Costa Concordia, la voie maritime était mauvaise

15 Gen

. 22 janvier – Mise à jour: Une nouvelle carte résout le mystère de la route?

Costa Concordia, 114 500 tonnes et un tirant de 8,5 mètres, 1500 cabines pour 3780 passagers, se dirigeait de Civitavecchia à Savone à la vitesse de croisière de 15,7 noeuds, lors de la première à l’arraché la quille contre un roches, puis, renversé, tandis que l’équipage essayé de se rapprocher de la côte de l’île “de Giglio.

Les membres d’équipage ont fait leur part, permettant le sauvetage de presque tous les passagers, pour éviter d’être piégé, comme c’est arrivé à certains, en une sorte de tour renversé.
Compte tenu de la rapidité avec laquelle l’incident est devenue critique, étant donné que le navire renversé avant qu’ils ne commencent l’évacuation elle-même, il aurait pu être bien pire si le personnel n’était pas préparé et si elles ne pensaient qu’à lui-même.
En tant que le chef de cabine principal, Marrico Giampetroni, qui a eté emprisonné pendant 30 heures dans le troisieme pont du navire, a aidé beaucoup de gens à la sécurité.

Pourquoi ce désastre est arrivé, comment est possible pour un géant de la mer comme ce fut le Costa Concordia, si, bien sûr, gérés dans les limites de sécurité et de bon sens?

Simple. Le navire n’était pas sur la route qui aurait du passer hors de l’île de Giglio. Costa Concordia a été dans le détroit qui sépare la côte continentale.

Le livre de pilote officiel indique deux voies pour aller de Civitavecchia à Savone ou vice versa. La première, qui va vers le nord de la Sardaigne, et une seconde, qui quitte l’île de Giglio sur son propre droit, alors qu’il naviguait vers la Ligurie.

Pourtant, depuis quelque temps, gros navires de croisière dépassé l’île de Giglio par la route qui font habituellement le ferry, qui n’est pas interdite et qui est certainement la plus frappante et peut-être légèrement moins cher.

Malheureusement, cela implique d’avoir à passer sur un banc avec un “passage” d’un kilomètre entre les récifs.
Une large marge pour le énorme Costa Concordia , si quelque chose ne va pas mal …

Comme vu sur la carte nautique, le Costa Concordia est d’environ 3 km au nord de la route habituelle, celle des «ferries», comme il ressort de remerciements officiels que le maire d’Isola del Giglio envoyé à un autre commandant de navire il ya quelque temps.

Et comme nous pouvons bien voir sur la carte nautique, le Costa Concordia est passée sur la Secca di Mezzo Canale (un canal peu profond).

Pourquoi le Costa Concordia a été il n’ya pas donné de connaître, mais c’est un fait que les grands navires de croisière qui transitent à proximité de la côte – dans les eaux de la Méditerranée que dans les fjords scandinaves – à offrir aux touristes le “spectacle” de petites îles et les villes balnéaires .

Nouveau! Lire la mise à jour Escape du Commandant, que dit la loi italienne?

originale postato su demata

2 Risposte to “Costa Concordia, la voie maritime était mauvaise”

  1. razcaillou gennaio 19, 2012 a 5:45 pm #

    Le passage sur la secca di mezzo canale ne semble pas poser de problème. La sonde indique 24.5m à cet endroit, largement suffisant pour le passage de ce navire.

    • demata gennaio 20, 2012 a 8:07 am #

      Oui.
      Mon opinion est que le commandant avait probablement amené le navire ici pour atteindre la force maximale sur la lys puis une embardée à la dernière minute.

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