Charlie Hebdo Massacre: qui sont les inspirateurs

10 Gen

Serait Nasser al-Wuhayshi, le fondateur d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), l’inspirateur et aussi l’ entraîneur des frères Kouachi, alors que leur «mentor» serait Boubaker al-Hakim, figure proéminente du Groupe salafiste pour la prédication et le combat, et qui avait été au moins un an au service de Daesh / Etat islamique.

Nasser al-WuhayshiAl-Wuhayshi – yéménite, 37 ans et une taille de 10 millions de dollars – est le chef d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), la branche la plus redoutée du réseau fondé par Ben Laden, et, dans une vidéo en Avril 2014, il a fait appel à continuer la guerre contre les Western “croisés” “autant que possible”.
Et Kouachi, l’un des deux frères auteurs du massacre dans les bureaux de Charlie Hebdo, avait reçu une formation militaire lors d’un séjour au Yémen en 2011 et avait demandé, à l’homme qui a volé la voiture lors de la fuite, de raconter que ce est al-Qaïda au Yémen “.
Déjà en 2013, le renseignement américain avait intercepté les communications entre al-Wuhayshi et Ayman al-Zawahiri, l’actuel leader d’al-Qaïda où ils ont parlé d’une attaque destinée à “changer la face de l’histoire.”

En 2009, Nasser al-Wuhayshi à tenté de faire exploser un avion de ligne entre Amsterdam et Detroit, mais son affilié avec des explosifs cachés dans ses sous-vêtements a été maîtrisé par d’autres passagers, et a tenté d’assassiner le sous-ministre saoudien de l’Intérieur, mais le kamikaze, qui avait explosifs insérés dans le rectum, espolse à l’avance. En 2010, il avait deux bombes dissimulées dans une imprimante à un cargo va exploser en vol, mais le plan avait été découvert.
Mais, si la piste sera confirmée, al-Wuhayshi a signé son premier massacre hors du Yémen et est une «belle carrière» pour celui qui était «le serviteur qui a apporté de l’eau pour le lavage” de Ben Laden et qui avait organisé son évasion de la prison de Sanaa en 2006, comme a été confirmé par Nasser al-Bahri, un ancien garde du corps du défunt leader d’Al-Qaïda.

En 2014, il a contesté Abu Bakr al-Baghdadi à la tête de Daesh / Etat islamique, mais aujourd’hui les attentats à Paris indiquerait un rapprochement des deux organisations.

En fait, les analystes français semblent convenir que le massacre de Charlie était probablement le départ d’une plus large vague d’attaques en France.
Même Amedy Coulibaly, auteur de deux attaques et mourut au siège de l’épicerie casher Porte de Vincennes, connaissait le plus jeune des deux frères Kouachi, Cherif, impliqué dans le plan de Smain Aït Ali Belkacem d’échappement.

Aussi les deux étaient des voleurs habituels.

Boubaker al-HakimTous les trois appartenaient à la soi-disant de chaînes jihadiste “des Buttes Chaumont”, dont la figure charismatique était Imam Farid Benyettou, et avaient probablement des contacts avec Al-Hakim Boubaker, né à Paris en 1983 et impliqué en 2013 dans les meurtres ‘assassiner de deux personnalités de gauche tunisienne, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

On pense que Kouachi a probablement suivi al-Hakim Boubaker dans la transition entre Al-Qaïda au Daesh / Etat islamique. En particulier, il faut remarquer que al-Hakim Boubaker était un ami d’enfance des frères Kouachi. Son frère Redhouane El Hakim est mort en Irak en 2004 à Falloujah, dans les rangs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, que l’année suivante commettrerà les attentats de Madrid.

Une vision – après les joints attentats de Coulibaly, qui partagent plusieurs policiers et l’intelligence: le massacre de Charlie Hebdo était “le signal de départ d’une vague d’opérations terroristes beaucoup plus larges” et pour cette raison l’alarme est énorme en France: les documents saisis lors de l’enquête initiale demontrent l’existence d’un réseau qui a comme but de faire le plus grand nombre de victimes, le long des lignes de «guerriers islamistes Ghazi, qui se infiltraient derrière les lignes chrétiennes pour effectuer des actions sanglante et terrifiante.

originale postato su demata

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: